Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 12:37
Le vent dans les sables est une suite au magnifique vent dans les saules, l'adaptation du roman de Kenneth Grahame. Si la première série en quatre volumes suivait de très près le livre original, ici Michel Plessix se donne des libertés. Il part d'un passage du roman au combien évocateur, inspiration de voyage, de senteur... à ceci près que dans le texte original notre bon Rat ne quitte pas sa campagne anglaise. Dans la version de Plessix Rat poursuit le Baron Crapaud dans sa nouvelle lubie, le voyage. Un voyage inspiré par l'évocation qu'en a peint ce dernier.



Le vent dans les Saules dépeignait les folles aventures toujours très poétique de nos amis au travers la campagne anglaise, ici ils parcourent le monde et se retrouve en plein Maghreb. Ils y découvrent un monde bariolé, plein de senteurs nouvelles et de coutumes étranges... Mais n'est-ce pas l'autre qui est étrange, ne sont-ils pas étrange eux aussi pour ces autochtones ?
Cette nouvelle fresque renvoi a des messages de fraternité, d'amitié et de tolérance... Le dessin de M. Plessix possède toujours cette poésie et ces couleurs si particulières et si plaisantes... Une bande dessinée à conseiller à tous, petit et grand...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chouette site Jifou ! Je viendrais de temps en temps lorsque je n'aurai plus rien à bouquiner !
Répondre
Z
<br /> Merci ... ^^<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories