Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 15:20

Le sujet du jour : Prendre un phrase courte "Il entra en souriant et lui tendit la main. " et la développer peu à peu pour en avoir une d'un demi feuillet .... j'ai tenté voici le résultat ... si ca vous tente envoyez moi votre essai  :p


Atelier 3


Il entra en souriant et lui tendit la main.


La nuit avait été longue, il avait patienté plusieurs heures avant de se décider, il entra en souriant, la salle était encore dans la pénombre mais il voyait clairement son interlocuteur, sans un bruit, il s'approcha et lui tendit la main, une main plus froide encore que le cadavre étendu sur le sol.


La nuit avait été longue pour le professeur, il avait patienté plusieurs heure avant de se décider à intervenir, à présenter ses réflexions, il entra tout de même en souriant, la salle était encore bercée par la pénombre de l'aube mais il voyait clairement le regard franc et intrigué de son interlocuteur, sans un bruit en à peine un murmure il s'approcha et lui tendit la main, une large main plus froide encore que le cadavre étendu sur le sol de la petite chambre de bonne.


Cette journée d'hivers lui avait paru sans fin, comme insensée, puis le soleil s'était couché et la nuit avait été démesurément plus longue pour le professeur, il avait patienté plusieurs heures avant de se décider à intervenir (méditant aux choses de la vie comme lui avait appris son amis Sun Han il y a bien des ans auparavant), il parviendrait enfin à présenter ses réflexions ; car ce qui se conçoit bien s'énonce clairement parait-il ; l'odeur était forte presque saisissante, il entra tout de même en souriant, la salle était encore bercée par la pénombre de l'aube mais il voyait clairement le regard franc et intrigué de son jeune interlocuteur, cela devait être sa première affaire, pauvre gosse, sale histoire pour une première enquête, sans un bruit en à peine un murmure il s'approcha de l'inspecteur jusqu'à lire son nom sur son badge : Barto, et toujours sans un mot il lui tendit une main plus froide encore que le cadavre étendu inerte sur le sol de la petite chambre de bonne, un large main comme les ont les bateliers, et comme pour répondre à une question tacite il se présenta : je m'appelle Antoine, j'ai pas vraiment d'état de service, j'suis sur que vous en aurez rien a foutre mais pense pouvoir vous aider à retrouver le type qui a mis la gamine sur le carreau, ca fait deux jours que je le filoche pour une cliente, rien de vraiment formel, j'fais ca en free lance, c'est comme qui dirait pour les fin de mois, enfin au risque de pas plaire j'dirais que c'est pas un homme qu'a fait ca, un démon pour sur, sale histoire...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories