Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 12:49

Pour les romans c'est plus laborieux, bon déjà, faut pas poussé je vous en ai présenté plein ces derniers temps donc du coup j'ai plus grand chose dans mon escarcelle. Mine de rien j'ai pas mal lu cette année, une cinquantaine de bouqin pour quelques 13 000 pages, ça en jète hein ? Ouais j'ai compté les pages, pour un peu me la péter et surtout pour me rendre compte de l'accompli et me dire bon bin t'as pas perdu ton temps. Bon j'arrête de vous embêter...

 

Les gros coups de coeur de l'année c'est John Green avec son Will & Will chroniqué ici qu'il est trop bien et tout et tout puis aussi Qui es-tu Alaska ? (la critique de Radicale) son premier titre, très bien aussi évidement !  Bref lisez John Green !

 

Il y a eu aussi une découverte, enfin je connaissais la qualité de Robin Hobb mais sans en avoir jamais lu, chose faite avec le premier cycle de L'assassin royal (6 premiers tomes).

 

Rejeté par sa famille, Fitz, le jeune bâtard d’un prince, a été élevé à la cour par l’étrange et bourru maître d’écurie de son père, en compagnie de molosses qui l’ont adopté. Nul ne lui prête attention sauf le roi qui décide de lui faire secrètement enseigner une science redoutable, puisqu’il est maintenant en âge de comprendre que coule dans son sang « l’Art » qui transforme tout obstacle en victoire.
Un terrifiant vieillard, chargé de faire exécuter l’ordre royal, prévient alors brutalement l’enfant, l’informant que, pour le roi et le royaume, il va devoir apprendre à devenir un assassin... [Résumé Editeur]

 

Une série de fantasy tout bonnement géniale ! On est loin du héros pourfendeur de dragon ou du hobbit courageux à la recherche de son destin, ici nous avons... des hommes. La cour et ses enjeux, la guerre et le mal qui ronge les hommes, la jalousie, la trahison. Un bouquin avec des vrais sentiments dedans ! On y découvre donc comment le jeune Fitz va parvenir à dénouer ou non, les intrigues présentent à la cour tout en excercant son métier d'assassin royal. Une vaste fresque sur 6 tomes... J'espère avec fébrilité trouver du temps prochainement pour me lancer dans le cycle suivant : Les aventuriers de la mer.

  

Pour finir j'ai aussi dévoré les suites de deux très bonne série : Jack Spark chroniqué ici et Hunger games chroniqué . De vraiment très bonne série qui finissent chacune sur un troisième tome haletant, aucune des deux fins n'étant en dessous du reste de la série, vraiment de très bon moment ! (Le film Hunger Games sort en mars !)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lise 13/01/2012 14:57

Ouais !!! "L'assassin royal" c'est génial !!! ^^
Et "Les aventuriers de la mer", c'est pas mal non plus ;)

biz

Lise féerique.fr

tierratana 12/01/2012 10:46

coucou zifou, ta chronique tombe pile-poil je commençais à galérer pour trouver des idées de lecture! Pour robin hoob après les aventuriers de la mer, tu pourras lire les cités des anciens (dernier
sorti en novembre si je me trompe pas) et elle a fait une série "ki et vandien" qui se lit tout aussi bien.

Zièph 12/01/2012 22:27



Après les aventuriers de la mer je lirais la seconde partie de l'assassin royal ! Mais avant tout je dois lire mes romans ados du mois. En ce moment, de front, je lis
Chroniques des temps obscurs et Moi, Jennifer Strange dernière chasseuse de dragon, et j'dois dire que les deux m'ont l'air honnête  Mais je note le reste pour... je sais pas, un jour...



Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories