Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 12:38

Un nouveau roman ado, un roman qui fait pleurer ! Contrairement à ce qui est indiqué sur la couverture. Bin ouais de temps en temps ça fait pas de mal merde ! Donc un roman qu'il est bien qu'il est beau ! Un roman qui noue la gorge, mais ne vous inquiétez pas, pas de mièvrerie excessive, Boys don't cry est un roman juste.

http://storage.canalblog.com/71/26/675433/71657357.gif

Dante attend les résultats de ses examens, résultats qui influerons sur son avenir c’est certain, lui qui souhaite devenir reporter. Quand on sonne à la porte il se précipite, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie, sont ex-copine partie sans un mot, presque deux ans auparavant. Devant Mélanie, une poussette, dans la poussette, sa fille, leur fille… Quelques mots puis elle s'enfuit, elle laisse la petite Emma à Dante, elle, elle n’y arrive plus. Dante va devoir apprendre, apprendre vite et s’acclimater à cette nouvelle vie qu’il n’a pas choisie.

L’irruption d’Emma dans la vie de ses trois garçons (Dante, Adam, son frère, et Tyler, leur père) va marquer un changement dans leur façon d’appréhender la vie et de vivre ensemble. Un bouleversement dans leur relation, Emma va être le lien entre chacun. Entre ce père distants et Dante, entre son frère Adam et Dante qui ne le comprend pas. Le roman glisse peu à peu les personnages les uns vers les autres. Un roman touchant et sensible. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eloo 15/06/2012 15:22


Malorie Blackman s'est véritablement fait une place dans le paysage de la littérature jeunesse/ados. J'ai très envie de voir ce qu'elle a "dans le ventre", etr je me tate à commencer par ce roman
qui m'a l'air très touchant :)

Zièph 15/06/2012 19:58



Oui vraiment je te le conseille. Il est émouvant sans être mièvre et ça c'est bien



Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories