Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 12:33

Je vous ai parlé récemment de ma passion pour les nouvelles aventures du Docteur. Désespéré de ne plus avoir d'épisode à me mettre dans les mirettes, je me languissais ... ou point de regarder Glee ! Ouais c'est pas le même genre, mais notez que comme toujours si vous avez vu ça en VF je comprends, bref, je me languissais. Pendant ce temps les toujours malignes éditions Milady, qui m'avait déjà fait plaisir en rééditant la trilogie de l'elfe noir édite depuis peu des romans Doctor Who !

 

Alors oui moi aussi j'étais comme vous, des romans Doctor Who c'est méchament dégueux ça ! Mais je vous le dit j'étais dé-ses-pé-ré ! Donc comme je disais chez Milady ils sont malins, ils ont publié le premier à prix découverte, 5 € ! Du coup votre serviteur, désespéré de ne plus avoir de nouvelle du docteur s'est précipité chez sa libraire.

 

 

 

Résumé éditeur : Pendant quelques instants, cet après-midi, il a plu sur la Lune.

Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune.
Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements : quelque chose de terrible se trame sur notre satellite.
Mais, à la suite d’un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu’Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune.

 

A ma grande surprise on passe un bon moment avec le docteur de Justin RICHARDS, ce dernier n'est pas un novice en la matière il a publié une trentaine de romans autour du docteur sans compter ses autres publications et les nombreux ouvrages autour du mythe ! N'oublions pas que le Docteur existe depuis près de 50 ans outre-manche ! Donc revenons à ce Apollo 23, j'ai bien aimé l'ambiance du texte, on sent que l'auteur est un grand connaisseur de la série, et l'on plonge avec lui dans l'univers sans problème. On visualise le personnage, ses mimiques, ses répliques et même les cliffhanger de la même façon que dans la série ! Je dois avouer un plaisir coupable pour ce genre de petit roman sans grande prétention mais néanmoins de qualité.

 

Apollo 23 est recommandé en priorité aux fans qui souhaite se replonger dans l'univers du Docteur ! J'espère que les éditions Milady ne s'arrêteront pas là et aurons le courage de publier les précédents, les aventures du neuvième et dixième docteur (David Tennant ! ! !) déjà publié depuis longtemps en Angleterre (et quand je pense que certains sont pas à plus de 2£, j'en perd mon latin) ! 

 

Pour les fans comme moi du Docteur ET de maître Michael Moorcock, ce dernier vient de publié un roman dans la même gamme en Angleterre, preuve s'il en ai de la qualité de ses petits ouvrages !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories