Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 20:16

Manabé shima de Florent Chavouet

http://www.manga-news.com/public/images/series/manabe_shima_fr1.jpg

 

Florant Chavouet a déjà réalisé chez Picquier Tokyo Sanpo un carnet de voyage au cœur de Tokyo. Ici l’auteur nous fait découvrir l’ile de Manabé Shima une toute petite ile de la mer intérieure du Japon. Une nouvelle fois avec humour il nous fait découvrir ce microcosme, ses habitants et sa géopolitique féline. Une bouffé d’air frais sympathique et joyeuse à avoir absolument !

 

Manabé shima - Florent Chavouet | Edition Philippe Picquier 

 

C'est un oiseau de Teddy Kristiansen et Steven T. Seagle

 

http://1.bp.blogspot.com/__64O4oQ51CA/TRR43KIZo1I/AAAAAAAAAKQ/eS9tOVVYwEE/s1600/vertigo-graphic-novel_c-est-un-oiseau.jpg

 

Steven est un auteur de comics qui s’en sort plutôt bien, jusqu’au jour ou son éditeur lui propose LA série : SUPERMAN. Mais pour Steven Superman renvoie à des souvenirs douloureux, à la maladie, à la mort.
De ce point de départ les auteurs vont nous mener à une réflexion sur le personnage de Superman tout en mettant en exergue le mal-être de Steven, profondément marqué par une histoire familiale difficile avec la maladie de Huntington. Un véritable pavé dans la mare, touchant et troublant, un coup de force !

 

C'est un oiseau... - Teddy Kristiansen et Steven T. Seagle | Panini Comics

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Manabe Shima ! J'ai trop adoré. Tokyo Sanpo, un peu moins...'Faudrait qu'on arrive à se voir un de ces quatre, a priori, on est quasi voisins. (des bizes)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il faut commencer par Tokyo je pense, comme ça on a le charme de la découverte puis après on attaque Manabe et son exotisme.<br /> <br /> <br /> Nan la vrai différence c'est la narration dans Manabe il y a une vrai naration qui apporte un liant vachement important.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref suis tout à fait d'acc'<br /> <br /> <br /> Toutafait pour un verre en terrasse :D ! Bizaplusss... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories