Ensuite vient le cas le plus épineux de la "série", le cas étoile rouge.
Le 22 juillet 1944, l’URSS est envahie par les troupes du IIIe Reich. Le 12 octobre de cette même année, les pilotes du 3e Groupe de Chasse “Normandie” atterrissent à Ivanovo pour combattre aux côtés des troupes soviétiques. À travers Etoile Rouge, c’est l’épopée glorieuse et tragique de cette escadrille que les auteurs nous propose de suivre, en s’attachant plus particulièrement au destin de trois de ses pilotes français.[Résumé éditeur]
Après l'excellent Block 109 nos deux compères nous proposent quelques mois plus tard Étoile rouge, la BD est réalisée rapidement, ce qui entraîne quelques maladresses, néanmoins le scénario fonctionne et le dessin possède une force tout aussi efficace que le précédant tome. On passe un nouveau moment agréable dans cet univers uchronique passionnant.
Et si étoile rouge à quelques défauts, nos auteurs se rattrape largement avec l'excellent Soleil de plomb... Prochaine chronique ! Z'avez vu ce teasing ! Ouais bin après autant d'absence, faut bien que je vous fasse languir de nouveau, aller je me dépêche pour la suite !