Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 12:55

Diffusée la pour la première fois en 2008 sur comédie ! cette série crée par Simon Astier (le frère d'Alexandre) a été pour bon nombre d'entre nous légions geek ou sérievore un révélation, enfin j'exagère un peu. Précisons le contexte : allociné nous en dit :

 

Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l'agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L'agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible. 20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l'Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village mais il ignore tout de sa véritable identité et n'a aucune idée de ce qu'il va devoir accomplir pour sauver le monde.

Bon c'est mignon tout ça mais ça nous dit pas en quoi cette série est géniale me direz-vous ? Et bien tout simplement parce qu'elle est. Non pas valable ? Alors parce que l'humour de Simon Astier fait mouche, les codes sont détournés et l'univers des supers dissequé. Les habitants du village, aux pouvoirs les plus pourris les uns que les autres - notons pour exemple captain shampooing, ancien acide man (il projète du shampooing doux à la place d'acide). Ces anciens vont devoir se reprendre en main, sous l'impulsion de John, afin de se protéger de The Lord.

 

Servit par une distribution impeccable (on retrouve certain comédien vu dans Kaamelott - la célèbre série du fréro), des dialogues d'exception, et un scénario ubuesque, on prend beaucoup de plaisir à retrouver nos personnages d'épisodes en épisodes. La seconde saison gagne en profondeur et le récit s'épaissi pour finir sur un cliffanger de taré ! Hélas comédie ! refuse toujours de produire une troisième saison (malgré les bonnes ventes des dvd - et un bouche à oreille qui a enflé l'année passée) et nous pauvres hères attendons la suite avec dépit.

 

Alors oui si vous commencez Hero Corp maintenant vous serez frustré ! Mais ces deux saisons de plaisir en valent le coup !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories