Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 20:37

 

http://www.decitre.fr/gi/43/9782702434543FS.gif

A Portland, la jeune Nora se remet avec difficulté de la mort de son père, quand elle rencontre Patch à un cours de biologie. Le jeune homme, qui semble en savoir beaucoup sur elle, croise très souvent son chemin et Nora s'inquiète de l'attaque de sa voiture et de la fouille de sa chambre. Elle ignore qu'elle est au centre d'une lutte entre les anges déchus et les Nephilim.

 

En lisant ce roman on ne peut s’empêcher de penser à la fameuse saga de Stephenie Meyer, et dans les grandes lignes on s’y retrouve, néanmoins 'Hush hush' reste un roman moderne assez bien fichu et plutôt bien écrit. Bien sûr, on enrage de les voir se tourner autour si longtemps, on attend fébrilement le dénouement de leur histoire, mais aussi de ces mystérieux accidents qui parsèment la vie de Nora depuis sa rencontre avec Patch.


Les allusions sont loin d’être subtiles quant à la nature même de notre camarade et on en serait presque déçu. Si seulement nous n’étions pas prévenus dès la couverture ! Avec le prologue, on pourrait se perdre en conjecture, tenter de comprendre, mais les ficelles sont grosses et nous privent d’un petit plaisir qui, de toutes les façons, aurait été éventé bien vite. Du coup, seule Nora est surprise par la découverte des « origines » de Patch, toutefois l’intrigue est suffisamment bien menée pour que l’on soit tenu en halène tout au long du roman.


On regrettera les longueurs, mais peut-être est-ce le temps nécessaire au campement des personnages. Ce roman, dans la droite ligne de 'Fascination', possède une réelle personnalité et on le recommandera en particulier aux lecteurs fleur bleu qui on aimé le grand frère vampire.

 

Hush Hush - Becca Fitzpatrick | MSK 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 12/04/2011 13:45


J'aime beaucoup le style d'écriture de Becca Fitzpatrick : elle écrit avec beaucoup de "sourire" et ça devient vite passionnant de la lire !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome de "Hush, Hush" sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories