Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 16:31

 

J_ai15ans.jpg 

 

 

Capucine a 15 ans et elle ne l’a jamais fait et ça l’obsède, Martin a 15 ans et il ne l’a jamais fait et il s’en fout ! 

Capucine est ce que l’on appelle une grosse tête, élève modèle on se douterait par de son obsession quasi maladive pour le sexe, et surtout pour M. Martin le beau prof d’histoire.

Martin lui n’a que fait des cours et même des filles son truc c’est la musique avec ses deux potes Nath et Jo.

 

Malgré des débuts poussifs, où l’héroïne nous agace rapidement à force de clamer sans cesse ses fantasmes, on entre dans le récit, surtout dans la passion de Martin, dans ces élans musicaux. Les descriptions des sensations du jeune homme lorsqu’il chante cette musique vibrante à la limite de la transe apporte au récit une profondeur. Pour amener à une fin en forme de happy end ni trop mièvre ni trop brute qui ne tombe pas dans les clichés.  

 

J’ai quinze ans et je ne l’ai jamais fait - Maud Lethielleux | Thierry Magnier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories