Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 13:40

La peau des rêves c'est une sorte de fantasy postapocalyptique ! Ouais un truc étrange, avec un parti pris très mille et une nuit, un peu de fantasy, et tout ça dans un bouquin ! Bon je m'explique parce que là niveau clarté je sens que je suis pas au top...

 

Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. A l’instar d’un Shéhérazade, elle utilise la magie de ses tatouages pour raconter une histoire qui retardera son exécution. Elle conte les aventures de Cléo, adolescente ombrageuse, qui voit ses certitudes voler en éclats lors d'un affrontement avec une créature mi-humaine, mi-animale qui porte sur son poignet un tatouage qui lui est étrangement familier. Hantée par de terribles visions, Cléo n'aura de cesse de retrouver son mystérieux adversaire. Au cours de sa quête, elle devra affronter la haine, les préjugés, la trahison mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel, une chimère ailée... [Résumé éditeur légerment modifié]

 

Charlotte Bousquet nous entraine dans une fantasy post apocalyptique originale. Cléo en plein cœur d’un Paris dévasté et oublié affronte des créatures mi-hommes, mi-bêtes. On plonge avec délectation dans cet univers bien pensé à la suite de nos deux héroïnes. Une construction habile et un univers fouillé, on s'amuse à essayer de s'orienté dans ce Paris en ruine, essayant de percer derrière les descriptions les batiments mythiques de la ville. Carlotte Bousquet nous embarque dans l'aventure de Cléo mais aussi dans la tension croissante et le mystère de Najma la gitane. 

 

Une épopée à suivre sur plusieurs volumes, et l'on s'en réjouit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories