Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 12:51

Bragelonne édite que des trucs qui marchent, faut le savoir. Ils prennent pas de manuscrits et préfèrent taper dans les succès américains pour faire leur beurre, chez eux la notion de risque éditorial est quasi-inexistante. Bon, ne nous trompons pas c'est pas une diatribe, je pose juste le décors, bon ouais ça m'énerve un peu quand même, mais bon. Mais je vais vous en dire du bien j'vous rassure. J'ai essayé un peu à l'aveuglette ce premier tome, un premier roman ! mais aussi un gros carton au état-unis faut pas déconner non plus ! - bon à leur crédit leur couverture son plutôt classe...

Basse-Fosse. La ville du crime.Les hors-la-loi sont rois, les femmes, fatales. Disparaissez, et les gardes s’assureront que personne ne vous retrouvera jamais.
Prévôt est dealer. Il a été soldat. Il a été agent de la Couronne. Il a tout vu, et même pire. Difficile de trouver âme plus tourmentée. Il est aussi le plus à même de traquer l’assassin qui sème derrière lui les corps d’enfants horriblement mutilés. Un sinistre jeu de piste, où le chasseur pourrait devenir proie.

[Résumé éditeur]

 

Un petit résumé qui donne le ton, on est dans un roman noir, un bon polar façon fantasy. Un héros pas vraiment bien sous tout rapport, des circonstances étranges, des gosses morts, de la drogues et de la magie noire, très noire. Alors oui c'est un peu pompeux avec ce héros sombre mais hyper fort, hyper malin et tout. Les premiers scènes sont trop classe ! Un peu trop peut-être, on souhaiterais un peu de réalisme mais dans ce cas, notre enquêteur-dealer sera mort dans les 30 premières pages. Bon, lâchons-nous un peu et acceptons cette part de grandiloquence avec bonhommie.

 

Sur le fond, ce roman est sympathique, on a peine à croire que c'est un premier roman. L'auteur s'en sort bien, les dialogues sont savoureux et le personnage principal possède une verve caustique qui n'est pas désagréable. Le coté roman noir est vraiment poussé, on regrettera peut-être qu'il masque un peu l'investigation : ce super enquêteur à surtout pas mal de chance et de bonnes relations.

 

Je ne vous révèle pas la fin pour plusieurs raisons, la première c'est qu'on ne révèle JAMAIS la fin d'un livre ! D'autant que celui-ci même si c'est un premier tome, fonctionne comme un one-shot, si l'envie vous en prend vous pouvez très bien vous arrêter à la fin de ce volume. 

 

Pour finir, lisez ce livre parce qu'il est quand même vachement sympa !

 

J'vais inaugurer un petit section note, c'est vraiment TRES subjectif, mais c'est pour que, vous, mes petits chéris, puissiez voir d'un seul coup d'oeil ce que j'en ai pensé. Alors suspense... je vais donner au Baiser du rasoir ... 7/10

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kahlan/ImagIn 28/04/2012 14:56


Un roman qui me fait vraiment très envie, et ton billet m'encourage à me mettre en quête ! ^^

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories