Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 13:01

Petite pause de Block 109 pour parler roman. Vous ai-je déjà parlé de l'admiration que j'ai pour John Green ? J'ai du déjà vous en causer avec les excellents Will & Will et La face caché de Margo, j'ai aussi lu recemment son premier livre Qui es-tu Alaska ? une tuerie aussi, peut-être vous en parlerai-je un jour, qui sait ? Bref, j'aime l'écriture de ce monsieur, qui dépeint les adolescents avec justesse et nous offre à chaque fois des personnages hauts en couleur au caractère bien tranché.

 

Dans le théorème des Katherine, John - oui John, parce que... parce que bon - John donc, nous parle de Colin, surdoué de son état, dévasté par un chagrin d'amour, sa 19ème Katherine l'a largué. Ajoutons à cela, son angoisse de ne pas compter pour le monde, de ne pas être le génie annoncé - parce que notre bon Colin sait bien la différence entre un génie et un surdoué et c'est ça qui l'emmerde - vous vous doutez bien que Colin n'amorce pas ses vacances sous les meilleurs auspices. Enfin ça c'est sans compter sur Hassan, le meilleur ami de Colin. Hassan c'est un personnage à part comme les aime John, un personnage bourré de contractions et d'humour, un ami qui va prendre Colin par la peau du cou (z'avez eu peur hein ?) pour une "viré en bagnole" -  pour aller où me direz-vous ? et bien OSEF* !

 

Alors là mes petits coco je suis sur que ce résumé vous a mis l'eau à la bouche, non ? Bon et bien c'est pas tous, dans ce foutu bouquin vous aurez : des équations tarabiscotés, de l'humour, de la folie, une maison rose, des bouseux sympa et des bouseux pas sympa, un brin d'amour, des interdits, des engueulades, de la vie quoi ! Les bouquins de John c'est la vie, mais en mieux, ou en pire, c'est selon, mais toujours en exacerbé, en puissant, du genre qui prend aux tripes, qui vous change, du genre que quand vous reposez le livre vous n'êtes plus vraiment comme avant.

 

Je pourrais vous parler des personnages, du scénario, du fond ou de la forme pendant des heures mais je pourrais pas vous dire mieux, je vais m'arreter là. J'ai aimé, et bordel vous allez aimer.

 

PS : je trouve pas la couverture folle mais bon, on a tous des défauts non ?

 

OSEF : On S'En Fout pour les non-initiés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories