Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 12:14

Retour sur les BD qui ont marqué mon année 2011 avec une série dynamique, geek et décalé (non pas doctor who, faut que j'arrête avec cette série), une BD en 6 tomes complètement hors des sentiers battu. L'univers de Scott Pilgrim est une sorte de réalité alternative qui aurait intégré tout les codes du geek pseudo trentenaire d'amérique du nord. Etrangement on retrouve des sensation similaire sur le blog de l'ostie de chat, des effluves canadiennes générationnellement modifiées ? Mais plongeons plutôt au coeur du sujet si vous me permettez l'espression.

 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/39/ScottPilgrim.jpg

Scott Pilgrim c'est un jeune gars, qui ne fait pas grand chose de sa vie, il a 23 ans et vit à Toronto. Il partage son appart' avec le gay et sarcastique Wallace Wells - notons que le dit appartement ne comporte qu'un lit, ce qui complique les choses... Son état semi végétatif ne l'empêche pas de jouer de la basse dans un groupe de rock, les Sex Bob-omb, ni de sortir avec la jeune et très lycéenne Knives Chau.

 

L'élément déclencheur de toute l'histoire est sa rencontre avec Ramona Flowers, une mystérieuse livreuse survitaminé aux nombreux ex maléfiques que Scott devra vaincre pour sortir avec elle. 

 

C'est déjanté - je l'ai déjà dis peut-être - on sait pas trop où on est et ce qu'est cet objet lisible non identifié mais à la fin de la lecture on n'est abasourdie, on sort pas indemne d'une rencontre avec Scott... A lire de tout urgence ces 6 tomes formidables ! Bon va falloir que je vois l'adaptation filmique maintenant... 

http://www.theawl.com/wp-content/uploads/2010/08/level-up.PNG 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories