Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 22:16
Nous revoilà dans les éditions du Rouergue... la collection doado NOIR... Collection qui a débuté avec l'excellent Je mourais pas gibier, qui fera l'objet d'un prochain billet, par la suite j'ai pu lire Rouge métro aussi, tout deux de très bon roman noir. Et je dois dire que je suis un peu déçu par celui-ci.
Déception qui n'est pas du au roman en lui même qui se révèle très agréable à lire mais plutôt dans sa classification roman noir.
Néanmoins La main de l'aviateur est un très bon texte, l'histoire est efficace et agréable, l'ambiance manque un peu de noirceur à mon goût. L'histoire un brin fantastique est remplie de petite coïncidence troublante et étrange... l'écriture y est bonne.



Gabrielle est une fille un peu amorphe, elle n'a pas d'ami et ne désire pas particulièrement en avoir. Elle n'a pas de réelle envie dans sa vie. Sa mère semble ne pas l'apprécier plus que ça, le monde lui en veut, elle est adolescente. Un jour elle trouve par hasard un petit anneau d'or sur le bord de la route. Elle le garde près d'elle. Tout commence le jour où elle décide de le passer à son doigt.
En parallèle on suit le voyage fou qu'a fait cet alliance dorée au cours des décennies successives... et des différents malheureux qu'elle semble avoir causé.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories