Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 17:11

Une petite trouvaille, l'auteur est aussi le scénariste de Koma, une BD fort sympathique écrite avec Frederik Peeters.

 

album-cover-large-16919.jpg

Pierre Wazem doute. Personne ne lui confie plus de boulot. Le loyer n’est donc plus payer et sa petite famille et lui-même risque de se retrouver à la rue sous peu. Evidement il ne juge pas indispensable d’en avertir sa femme et s’enfonce peu à peu dans les méandres de l’angoisse et de la solitude.

Une excellente bande dessinée, sur le doute, la crainte de l’avenir et la vacuité de l’existence. « Sans doute que raconter était une façon de comprendre. Maintenant je doute qu’il y ait quelque chose à comprendre. »

L’auteur parvient à nous transcrire les sentiments du quotidien avec douceur et justesse, jusqu’à une scène mère filles tout bonnement superbe dans laquelle il n’ose pénétrer de peur de voir cet instant s’évanouir. La seconde partie, plus  onirique m’a moins touché, je galère toujours à entrer dans ce genre de trip. Néanmoins ils nourrissent le récit et la réflexion de Pierre Wazem. Graphiquement l’ensemble fonctionne à la perfection, se rapprochant par moment d’un Larcenet dans le combat ordinaire.

Bref, Wazem nous offre avec mars aller retour un beau voyage. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories