Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 13:03

Justine Larbalestier c'est l'auteur de Menteuse et Holly Black celle des Chroniques de Spiderwick, et elles n’ont pas tout à fait la même vision des choses. La première plébiscite les Zombies quand la seconde voue un culte au Licorne. Devant leur impossible dilemme elles ont chacune réunit une équipe d’auteur chargé de défendre leur chouchou ! Et c'est là que ça se corse, des auteurs ado oui, mais du lourd ! Une douzaine de nouvelle écrite par les grandes plumes du roman ado, de Scott Westerfeld (Uglies, Leviathan) à Meg Cabot (Miss la gaffe, journal d’une princesse) , un panel on ne peut plus éclectique pour un recueil qui envoi ! 

 

Se croise alors dans des nouvelles toutes plus excellentes les unes des autres, un zombie gay et amoureux, une licorne désabusé et toute un clique de personnages bigarrés et surprenants…  A lire de toute urgence !

 

Zombies contre Licornes - collectif dirigé par Justine Larbalestier et Holly Black | Fleuve Noir - Territoires

 

Mais aussi avec les auteurs Cassandra Clare (Le cité des ténêbres), Garth Nix (Sabriël, Les sept clefs du pouvoir), sans parler de Carrie Ryan l'auteur de la remarqué Forêt des Damnés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Elle est surprenante la nouvelle de Meg Cabot non ? Elle m'a bien fait rire !
Répondre
Z
Carrément ^^ on s'attend pas a ça ... C'est barré juste ce qu'il faut ! Par contre j'ai pas compris celle sur les licornes tueuses (avec l'héroïne qui élève un bébé lic' la fin me laisse dubitatif)

Présentation

  • : Le blog de Zièph
  • : Ce blog regroupe mes coups de coeur, mes oeuvres cultes et les autres ... Peut-etre un jour s'y joindront mes oeuvres à moi, qui sait...?
  • Contact

Profil

  • Zièph
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !
  • Je suis passionné de littérature et je griffonne à l'occasion. Griffonner est le bon terme vu que je dessine presque autant que j'écris... J'aime la littérature sous toutes ses formes et j'ai envie de vous faire partager ma passion !

Recherche

Catégories